Protocole d'appareillage
La réussite de votre appareillage repose sur la mise en place de cinq grandes étapes distinctes afin d’obtenir une rééducation auditive personnalisée et qualitative.
1. L'accueil : prendre le temps de vous connaître pour mieux vous accompagner.
Nous procédons à entretien approfondi afin d’avoir une connaissance précise de vos besoins, de vos motivations et de vos attentes.
Le choix d’une solution auditive dépend de vos capacités à entendre mais aussi de votre personnalité et de votre mode de vie.
2. Bilan audiométrique
Dans un premier temps, nous réalisons une vidéo-otoscopie de vos conduits auditifs, puis nous procédons aux différents tests audiométriques tels que l’audiogramme tonal (détection des sons les plus faibles), d’inconfort (détermination du niveau de bruit fort maximum toléré) et vocal (avec et sans bruits) dans une cabine insonorisée répondant aux dernières normes en vigueur.
3. Choix de l’appareillage et devis
L’analyse de tous ces éléments nous permet de vous proposer une ou plusieurs aides auditives personnalisées. Des modèles 100% santé à ceux disposant des technologies les plus innovantes, nous avons la solution adaptée à vos attentes et à votre budget. Toutes nos aides auditives sont garanties 4 ans et sont livrées avec un kit d’entretien.
Avant toute décision de votre part, nous vous délivrons un devis gratuit, normalisé et détaillé, précisant le coût total de l’équipement ainsi que les différents remboursements tels que la sécurité sociale et la mutuelle. De plus, un conventionnement avec la sécurité sociale et les plus grands réseaux de mutuelles, nous permettent de réaliser le 1/3 payant et de vous éviter les avances de frais.
4. Adaptation et essai personnalisés
Après avoir choisi ensemble un modèle d’aide auditive, nous procédons à l’adaptation et aux réglages. A l’aide du système de mesure dit « In-vivo », nous personnalisons l’amplification de façon à vous redonner une sonorité naturelle et la plus efficace possible.
Cette prise en charge totalement individualisée est capitale pour la réussite de votre appareillage et nécessite de se revoir plusieurs fois (minimum pendant 1 mois), période d’essai durant laquelle nous allons ajuster les réglages et mesurer vos progrès. Une fois cette phase d’adaptation achevée, si et seulement si les appareils vous donnent satisfaction nous procèderons à leur facturation.
5. Accompagnement dans la durée
Par la suite, nous restons proches de vous durant toute la durée de vie de vos aides auditives et sans surcoût. Des visites périodiques de contrôle sont programmées afin de vous garantir durablement le meilleur confort d’écoute possible. Lors de ces visites, nous procédons aux tests audiométriques nécessaires, aux vérifications mécaniques et acoustiques de vos aides auditives ainsi qu’à leur nettoyage.